Bol tibétain chantant

 

Depuis la nuit des temps, les bols tibétains résonnent  dans les montagnes de l Himalaya.

Les moines bouddhistes l ‘utilisent  pour leur éveil spirituel , des cérémonies, rituels ancestraux ainsi que pour la guérison. Aujourd’hui , dans le domaine du bien être , de nombreux praticiens se servent du bol pendant leur soin ( sonothérapeute, yoga, musicothérapeute …)

Bol tibétain et ses bienfaits

On dit que les sons du bol tibétains nous hypnotisent , il nous transportent à la découverte du notre moi intérieur tout en nous réharmonisant que ce soit sur le plan émotionnel que physique. Celui ci  est très souvent utilisé pour réduire le stress, ainsi que les douleurs.

Connaissez vous la sonothérapie ?

Cette thérapie par les sons,  les vibrations vous permettront de rentrer dans une relaxation profonde , tout en vous apportant un bien-être réconfortant, aide également à la guérison.

 

Voici une petite vidéo « massage sonore tibétains »

 

Découverte du bol tibétain chantant 

C’est en faisant un stage de reiki Usui 2ème  niveau , que j ai découvert le bol tibétain chantant et croyez moi çà m’a fait un bien fou. Suite à un accident de travail j ai souvent des douleurs au niveau du coude droit . Ce jour là , le Maître Reiki m’a positionné le bol sur ma tête et dong un coup de maillet ( plusieurs) , toutes les vibrations résonnaient dans mon coté droit de la tête jusqu’au pied. Ce fut une très belle expérience , en plus çà m’a soulagé .

Bol chantant et l’harmonisation des chakras 

Un bol →un son → 1 chakra

Do  → Chakras racine ( Muladhara)

Ré  →  Chakra sacré (Svadisthana)

Mi  → Chakra du Plexus solaire (Manipura)

FA  → Chakra du cœur du cœur (Anahata )
 
Sol  →Chakra de la gorge  (Vishuddha) 
 
 
J ‘ai écris un article sur les chakras et ces 7 points énergétiques cliquez ici 
 

Bol chantant et la méditation

Les sons vont vous permettre de vous élever à un plus haut niveau spirituellement parlant mais attention n ‘oubliez  pas que de monter c’est bien ! , mais il faut pouvoir redescendre 🙂 . Mieux vaut être aguerri  !!

Utilisation du bol chantant 

Prenez votre maillet et faites un mouvement circulaire contre le bord extérieur du bol . Quand la tonalité devient de plus en plus clair , ralentissez le mouvement . Au lieu de faire pivoter  votre poignet , utilisez votre bras complet , vous comprendrez ce que je veux dire quand vous vous y mettrez

Où acheter son bol tibétain ?

Vous trouverez votre bol tibétain dans certains magasins New Age , musique , et aussi dans les boutiques en ligne.

 

Quelques bols chantants 

 

Chakras 7 points énergétique

Harmonisation des chakras

Rééquilibrez ces  7 chakras   Les chakras ces 7 points énergétiques qui nous donne bien du fil à retordre quand ils sont […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *